Environs de Foix en Ariège
ACCUEIL

TOURISME
RESTAURANTS
HOTELS
GITES
CHAMBRES D'HOTES
CAMPINGS
RANDONNEES
LOISIRS
ENVIRONS
IMMOBILIER
IMMOBILIER

TOURISME ARIEGE

Contact
Liens utiles

Les environs de Foix


La rivière souterraine de Labouich : Située à 6 kms de Foix, Labouiche est une grotte où passe une rivière souterraine. C'est le 2ème site visité en ariège avec 70000 visiteurs annuel. Les visiteurs peuvent se promener en barque pour profiter de ce cadre exceptionnel.

Les Grottes du Mas-d’Azil : Immense caverne traversé par une rivière et par une route. Cette grotte, lieu de refuge pour les premiers chrétiens au IIIeme siècle, les cathares au XIIIeme siècle et les protestants au XVII eme siècle dévoile bien des trésors tels que des crânes d'ours, des molaires de mammouth, nombreux autres ossements. Vous pouvez également visiter à côté le musée préhistorique du village.

Le Château de Montségur : Situé à 1200 mètres d'altitude, ce château fut le dernier siège de l’église cathare durant la croisade des albigeois. Sa situation en altitude offre un panorama magnifique vers toutes les villes aux alentours.

Le Pont du Diable : Situé en Ariège entre Foix et Tarascon-sur-Ariège. Il surplombe le cours d'eau de l'Ariège et permet de relier la commune de Montoulieu à celles de Saint-Paul-de-Jarrat et de Mercus-Garrabet.



Environs de Foix


Météo Foix

Météo Foix : Les prévisions météo Foix
Stations de ski en Ariège